TDA/TDJ de Monaco

Écrit par jeromeb le .

TDJ Simple Monaco - Novembre 2018Le club de Monaco accueillait simultanément un tournoi jeune et un tournoi adulte dans la grande salle St Antoine (13 terrains !).

Seul Charly était présent côté jeune, parcours maitrisé jusqu'en finale où il est largement dominé par Evan, nouveau pensionnaire de Cagnes/Mer:  il va falloir travailler déplacements et enchainements de frappes pour retrouver la plus haute marche du podium.

Chez les adultes, 2 blessures à déplorer: Antoine blessé dans la semaine sera absent quelque temps; Florian G se blesse à la cheville sur le tournoi. Bon rétablissement à eux.

Sonia était la seule mouginoise engagée, elle termine seconde d'une poule unique en Top5, un peu frustrée d'avoir eu des matchs à sens unique...

Chez les gars, sorties de poule et demi-finales pour: Théo en Top10, Patrick en Top8, Damien en Top6. J-P alias James remporte le Top10, bravo. Je suis seul à jouer l'après-midi en Top4, 1 match gagné avec les encouragements des Mouginois, 2 matchs perdus sans... ;-)

Il vous reste quelques jours pour vous inscrire pour le week-end du 8 décembre à St Laurent: Nuit du Bad vendredi, tournoi jeune samedi, tournoi adulte (double) dimanche.

IC D1 J2: NUC 4 - MBC 4

Écrit par AlexT le .

Interclub D1 NUCBAD MBC 2018L’équipe 1 était en déplacement à Nice ce mardi pour la 2ème rencontre de la saison. Le rendez-vous était pris, 20h au gymnase Maurice Jaubert, pas de gilet jaune en vue jusqu’à notre arrivée en terre niçoise.

La rencontre commence par les 2 mixtes et un simple dame. La paire Séverine/Jérôme, déjà victorieuse sur la première rencontre, a de nouveau montré son efficacité avec une victoire nette en 2 sets. Le simple est plus difficile pour Cécile qui s’incline en 2 sets. Pendant ce temps, la paire Sandy/Alex se bat toujours sur le 1er terrain avec un long match, finalement gagné en 3 sets.

C’est au tour des doubles. L’association Benoît/Jerôme fonctionne bien et se solde par une victoire en 2 sets. En ce qui concerne les filles, Cécile/Séverine perdent leur match en 3 sets, dommage ce n’était pas loin… 3 à 2 pour Mougins !

Pour terminer la rencontre il reste 3 simples. Alex perd en 2 sets 19-21, 18-21, pas si mauvais, mais la prochaine fois il mettra moins de volants dans les couloirs ! De son côté Sandy affronte une jeune, pas facile physiquement mais beau combat, elle a tout donné mais le match se solde par une défaite. Cette fois c’est Nice qui est devant 4-3… mais il reste Benoît qui nous offre une belle victoire dans un match disputé  21-19 21-19. 4-4 !!!

L’équipe repart avec le match nul, tout sourire sur la photo, arborant les nouveaux maillots. Le groupe se met en place et ne compte pas en rester là.

Détail des matchs icone pdf

IC D3 J1: USCB 3 - MBC 4

Écrit par Bernard le .

Interclub D3 USCB MBC 2018La D3 se déplaçait à Cagnes-sur-Mer lundi dernier, pour la première journée du championnat.

Accueil à la salle Colette Besson à 20h30, où jusqu'à 4 terrains vont pouvoir être utilisés en parallèle pour cette rencontre.

On commence par les simples et le mixte : Coline se promène, tandis que les garçons ont fort à faire et s'inclinent.
Bilkis/Bernard manquent de complémentarité, leurs adversaires, plus fins stratèges, l'emportent (de peu néanmoins) : nous sommes menés 1-3 après cette première 'fournée'.

Plus le droit à l'erreur sur les 3 doubles à suivre !
Le double cagnois formé des 2 vainqueurs en simple ne résiste pas aux bou-bou, qui se connaissent sur le bout des doigts...
Laurent/Bruno remportent leur premier set sur le fil après une belle remontée des cagnois, mais déroulent sur le deuxième. Les filles font un carton.
Nous coiffons donc les cagnois 4-3 grace aux doubles.

Détail des matchs icone pdf

La rencontre terminée, la soirée n'est encore que peu avancée.
Nous complétons la petite collation conviviale organisée par nos hotes cagnois à la table du restaurant rapide le plus proche, avant de rejoindre l'aire de covoiturage d'où nous étions partis.

La compétiton commence sous de bons auspices...

Résultats TDJ Mouans-Sartoux

Écrit par Bernard le .

TDJ Mouans-Sartoux - Octobre 2018Après avoir publié rapidement les photos des primés au TDJ que nous organisions, nous revenons sur les résultats de nos jeunes inscrits.

2 vainqueurs : Charly en Simple Homme Benjamin A et Enzo en Simple Homme Benjamin B
Ugo est finaliste en Simple Homme Cadet B
Corentin est deuxième en Simple Homme Poussin (poule unique de 4 joueurs)
Cedric (Min 1) : 2 victoires pour 4 matchs en Simple Homme Cadet B
Gaétan (Cad 1) : 1 victoire pour 3 matchs en Simple Homme Cadet A
Aurélien (Ben 2) : 1 victoire pour 4 matchs en Simple Homme Benjamin B
Maxime (Min 1) : pas de victoire, 2 matchs en Simple Homme cadet B

Inès (Minime 1), désormais au BCA, remporte 1 match en simple Dame Cadet B, après avoir épuisé son vieux coach mouginois...

Palmarès  icone pdf

Bravo l'équipe, prochain TDJ le 11 novembre à Antibes !

Samedi 24 Novembre

Écrit par jeromeb le .

Prendre dateSamedi 24 novembre: tous les créneaux auront lieu, aux horaires habituels, au gymnase du Font de l'Orme.

 

IC D1 J1: MBC 3 - BCC 5

Écrit par jeromeb le .

Interclub D1 MBC BCC 2018Première rencontre interclub à domicile ce mardi, la D1 recevait Cannes.

Nouvelle équipe pour nous, les promus de D2 Cécile, Séverine, Benoit, Jérome rejoignent les rescapés de la D1: AlexT et Sandy (et Mathilde au support cette saison).

On commence par les doubles: Alex/Benoit accrochent une paire R6 mais craquent au 3ème; Sandy/Cécile reviennent bien après un mauvais départ, mais sont stoppées 22-20. 0-2 pour Cannes.
On revient à 2-2 grace aux mixtes: belle perf de Sandy/Alex en Mx1 en 2 sets; Séverine/Jérome s'en sortent en 3 sets après une vendange de 14 points perdus d'affilé dans le 1er :s
Nouvelle égalité 3-3 à l'issue des simples dame: défaite de Cécile en SD1, mais victoire de notre joker en SD2, Séverine qui ne joue en simple que tous les 5 ans et uniquement la veille d'Halloween ;)
Le suspens et l'ambiance montent: hélas défaite de Jérome sur le SH1; le match le plus disputé de la soirée est le SH2 de Benoît qui bataille bien 45min avant de céder en 3 sets serrés.

Score final: 3-5 en faveur de Cannes, on prend un point de bonus défensif ;)

Détail des matchs icone pdf

Merci à nos supporters, photographes, et à Isabelle pour le coaching.
En novembre la D1 et la D3 jouent à l'extérieur, prochaines rencontres à domicile en décembre.

Complet !

Écrit par Bernard le .

logo stopNous sommes au regret de vous annoncer que notre capacité d'accueil est atteinte, que ce soit pour les jeunes ou les adultes : Nous atteignons les 150 membres au total, une adhésion record à cette période de la saison.

Fin donc des séances d'essai. Nous réévaluerons la situation en janvier.