IC D1 J3: MBC 6 - CBN 2

Écrit par Bernard le .

Interclub D1 MBC CBN 2018La D1 recevait le CBN mardi soir.

Après une défaite et un match nul, la team était motivée comme jamais pour une première victoire, qui plus est à domicile.

Partage des mixtes : si Séverine et Jérome l'emportent nettement, Sandy et AlexT doivent lâcher en 2 sets, néanmoins très serrés.
Partage des simple dames : après la perte sur le fil du premier set, Cecile se reprend et fait sèchement la différence sur les 2 suivants. Sandy doit céder face à la jeune Lilia.

Mais les niçois s'arreteront là...
Nous remportons les simple hommes : AlexT, remonté après sa défaite en mixte, lutte 3 sets face à un joueur aux qualités identiques, et Benoit fait le job.
Nous remportons le double hommes et le double dames en 2 sets.

Score final : 6-2 en notre faveur ! 
Détail des matchs icone pdf

Bravo à l'équipe pour les performances (et pour les gâteaux).

IC D3 J2: MBC 7 - NUC 0

Écrit par Bernard le .

Interclub D3 MBC NUCBAD 2018Mardi dernier, la D3 recevait le NUC à Mouans-Sartoux.

Capitaine Damien avait modifié la composition de l'équipe tout en conservant sa base : au delà de quelques ajustements/permutations, notre 50+ bondissant Patrick faisait son retour en IC, et nous faisions appel à Honorin, notre champion du monde, très aérien lui aussi par définition. Le simple homme défaillant la journée précédente (face à du costaud il faut dire), était renouvelé.

Stratégie gagnante : 7 matchs, 7 victoires, toutes en 2 sets.

Le match des 'lourds' si l'on compte le nombre des années (+95 vs. +90) verra une victoire sèche de Bruno/Bernard, dont le coup de Jarnac "service/smash" sera particulièrement efficace.

(Coup de Jarnac est à prendre au sens originel - violent/habile/imprévu - et non déloyal/pernicieux... Une différence entre Bruno/Bernard et le baron de Jarnac néanmoins, c'est le fait qu'en 1547 lors de son duel, Jarnac porta son fameux coup au seigneur "de la Châtaigneraie", alors que nous n'étions ni plus ni moins qu'à "la Chênaie" mardi soir !)

Assez dérivé, détail des matchs icone pdf

Bravo à l'équipe qui signe sa deuxième victoire !

Résultats TDJ Mouans-Sartoux

Écrit par Bernard le .

TDJ Mouans-Sartoux - Octobre 2018Après avoir publié rapidement les photos des primés au TDJ que nous organisions, nous revenons sur les résultats de nos jeunes inscrits.

2 vainqueurs : Charly en Simple Homme Benjamin A et Enzo en Simple Homme Benjamin B
Ugo est finaliste en Simple Homme Cadet B
Corentin est deuxième en Simple Homme Poussin (poule unique de 4 joueurs)
Cedric (Min 1) : 2 victoires pour 4 matchs en Simple Homme Cadet B
Gaétan (Cad 1) : 1 victoire pour 3 matchs en Simple Homme Cadet A
Aurélien (Ben 2) : 1 victoire pour 4 matchs en Simple Homme Benjamin B
Maxime (Min 1) : pas de victoire, 2 matchs en Simple Homme cadet B

Inès (Minime 1), désormais au BCA, remporte 1 match en simple Dame Cadet B, après avoir épuisé son vieux coach mouginois...

Palmarès  icone pdf

Bravo l'équipe, prochain TDJ le 11 novembre à Antibes !

Nouvelle saison 2018-2019

Écrit par Bernard le .

moulin orig 180Les créneaux/horaires/tarifs restent les mêmes, quelques changements néanmoins en ce qui concerne les modalités.

Suite au départ de Swann, Fabrice entraînera les jeunes mardi et samedi, et Kevin reprendra l'entrainement compétiteurs du jeudi soir.

Suite à la montée en LAF des volleyeuses mouginoises, les créneaux jeunes et adultes du samedi matin seront déplacés au Font de l'Orme les jours de matchs (calendrier prévisionnel).

Comme d'habitude, on vous demandera de venir rapidement avec un dossier d'inscription complet : formulaire inscription club, formulaire de demande de licence, questionnaire de santé ou certificat médical, avec un règlement par chèque uniquement (procédure et documents pour vous y préparer).

Reprise officelle des créneaux le mardi 4 septembre (restez 'à l'écoute' au cas où une pré-rentrée le samedi 1er serait possible).

Une dernière information et non des moindres : nous sommes heureux d’accueillir un nouveau partenaire, Le Moulin de Sébastien !
Ses deux boulangeries (Mougins et Mouans-Sartoux) offrent pains, viennoiseries, gâteaux et pâtisseries, ainsi qu’une carte snack.
Les fondamentaux du MBC sont assurés (quoi de plus important que du bon pain ?), et nos buvettes réputées pour l’excellence des préparations de nos bénévoles devraient bénéficier de la qualité du Moulin.

Notre site arborera cette année le logo du Moulin (cf. colonne de gauche), ainsi que les maillots de la nouvelle saison.

IC D3 J1: USCB 3 - MBC 4

Écrit par Bernard le .

Interclub D3 USCB MBC 2018La D3 se déplaçait à Cagnes-sur-Mer lundi dernier, pour la première journée du championnat.

Accueil à la salle Colette Besson à 20h30, où jusqu'à 4 terrains vont pouvoir être utilisés en parallèle pour cette rencontre.

On commence par les simples et le mixte : Coline se promène, tandis que les garçons ont fort à faire et s'inclinent.
Bilkis/Bernard manquent de complémentarité, leurs adversaires, plus fins stratèges, l'emportent (de peu néanmoins) : nous sommes menés 1-3 après cette première 'fournée'.

Plus le droit à l'erreur sur les 3 doubles à suivre !
Le double cagnois formé des 2 vainqueurs en simple ne résiste pas aux bou-bou, qui se connaissent sur le bout des doigts...
Laurent/Bruno remportent leur premier set sur le fil après une belle remontée des cagnois, mais déroulent sur le deuxième. Les filles font un carton.
Nous coiffons donc les cagnois 4-3 grace aux doubles.

Détail des matchs icone pdf

La rencontre terminée, la soirée n'est encore que peu avancée.
Nous complétons la petite collation conviviale organisée par nos hotes cagnois à la table du restaurant rapide le plus proche, avant de rejoindre l'aire de covoiturage d'où nous étions partis.

La compétiton commence sous de bons auspices...

Complet !

Écrit par Bernard le .

logo stopNous sommes au regret de vous annoncer que notre capacité d'accueil est atteinte, que ce soit pour les jeunes ou les adultes : Nous atteignons les 150 membres au total, une adhésion record à cette période de la saison.

Fin donc des séances d'essai. Nous réévaluerons la situation en janvier.

IC D1 J6: MBC 2 - NUCBAD 6

Écrit par Bernard le .

D1 MBC vs. NUCBAD - Juin 2018Mardi soir dernier, la D1 recevait NUCBAD en parallèle de la D4 : 2 équipes invaincues qui jouent la première place de leur catégorie.

Le suspens va tourner court... NUCBAD engrange les 4 Simples et les 2 Mixtes.

DH et DD tournent néanmoins en notre faveur : bravo à Jérémie/Sylvain et Clémence/Sandy !

les 45+ niçois (pour ne pas les nommer) auront eu quelques difficultés séparément (DH et DD), mais sont toujours aussi efficaces ensemble (MX2)...

C'est donc une défaite 2-6, qui nous place finalement à la deuxième place juste derrière NUCBAD.

Détail des matchs  icone pdf