IC D4 J2: COV 3 - MBC 4

Écrit par Vincent le .

Interclub D4 COV MBC 2020Notre 2ème rencontre arriva très vite après les fêtes de fin d'année où chacun a pu profiter de ses proches, mais voilà le COV (Valbonne) se dresse sur notre chemin et nous défie sur leurs terres ce lundi 13 janvier... Tiens donc c'est peut-être un signe... Je composai une équipe différente de celle de la 1ère rencontre, avec des choix à quitte ou double.

Le rendez vous était fixé à 19h15 au point de covoiturage de la pénétrante à Mouans-Sartoux où à mon arrivée une bonne partie de la délégation se trouve déjà. Arrive notre tahitien Collins, ça va, dans les temps, mais on s'est tous demandé avec son bonnet sur la tête s'il ne partait pas plutôt en classe de neige. L'heure prévue du départ du convoi est 19h30 mais manque à l'appel Caroline qui arrive toutefois juste pour l'embarquement,  à cause d'un ennui mécanique, ouf on peut partir. Plus de 20 mn pour arriver sur le site de Niki de St Phalle bercé par de la musique venue des Iles et en mode Tortue... On a pris que 2 voitures mais la "Diane" (pas le modèle de voiture ancienne mais bien notre Diane D) ne dépasse pas les 50 km/h: rythme croisière... le principal c'est d'arriver à bon port...pas vrai ? J'avais envoyé en éclaireur Aurélien qui nous attendait et sécurisait la zone.

Après une petite marche pour se dégourdir les jambes on accède enfin au gymnase. Bien reçus par le capitaine adverse et son équipe à notre arrivée, les terrains montés, on débute l' échauffement. On décide alors mutuellement de suivre l'ordre des matchs sur 3 terrains...

Les 3 simples sont lancés !

SH1 : Yannis

La tâche s'annonce rude pour Yannis, normal pour un Breton, une première en plus, avec un adversaire du soir jeune et mieux classé, mais c'est sans compter sur sa constante détermination, un vrai guerrier ce Yannis ! Phuoc et FlorianG venu ce soir nous encourager (merci à toi encore Florian), donnent des conseils de simpliste à chaque moment du match. Le 1er set est perdu 11-21, et malgré toute la hargne engagée à chaque coup de raquette dans le second, il est perdu sur le fil 18-21. Bravo quand même Yannis - 1 à 0 pour le COV

SH 2: Nicolas Bar

Pareil, c'est une 1ère en simple pour Nico, en plus face un autre jeune mais pas grave on joue la sérénité avec l'expérience et la maturité. Avec comme guide Collins, sans son bonnet, Nico fait un set en demi teinte qu'i perd 13-21. Le 2ème est une autre histoire, il se libère et fait jeu égal avec son jeune adversaire. Malheureusement Nico lâche sur la fin du set et perd 17-21.
Bravo Nico : 2 à 0 pour le COV

Je commence à me dire que ce soir ce sera bien compliqué

SD: Flora

En face la meilleure joueuse, Marine, P10, c'est du costaud et le début du match est bien compliqué pour Flora qui reste au contact avec de bons échanges de fond de cours. Ça tape sec!
A la pause à 11 je peux lui dire "attention elle est gauchère alors joue sur son revers". C'est le déclic, et malgré quelques ratés elle enchaîne et se déchaîne, pour enfin l'attaquer et gagne le 1er set 21-17. Le 2ème set est une punition, et comme un ouragan Flora gagne 21-9. Bravo Flora : 2 à 1

Je respire un peu, les doubles à suivre...

DH1: Phuoc/Collins

Ce match est à sens unique avec quelques ratés pour laisser espérer à la paire adverse de ne pas prendre l'eau... Dans l'ensemble de bons coups, une grosse motivation et on va dire que c'ést une bonne préparation pour leur tournoi de ce week-end. Faudra être plus sérieux mais le résultat est là: 21-14/21-16. Mention à Phuoc qui a porté son maillot du club (après avoir retourné toute sa maison pour le retrouver). Collins, il faudra retrouver ton smash dévastateur... Bravo à vous 2: 2 à 2

DH 2: Michel/Aurélien

Ce match est le match dans le match, l'affrontement qui va décider de l'issue de la rencontre car nous sommes à égalité, et sur le terrain 1 le Double Dame est mal embarqué, le Double Mixte étant normalement une formalité...
Je reviens à ce match qui va tenir en haleine les 2 équipes: Le match débute assez mal pour nos 2 conquérants avec un 18-21, de part et d'autre des erreurs et des fautes directes qui font basculer ce 1er set dans l'escarcelle de Valbonne et ce malgré l'engagement et les beaux points bien menés de Mougins.
Tout ceux qui ne jouent pas vont donner leurs conseils pour les remobiliser en vue du second set. Celui-ci commence très mal avec un 0-8 d'entrée de jeu, aïe aïe... En plus à ce moment là les filles au DD perdent leur match et Valbonne mène 3 à 2. Je me dis "les carottes vont être cuites" mais voilà à la force mentale, comme à leur habitude, Michel et Aurélien vont sortir les armes de guerres et des coups venus d'une autre planète. Il remontent petit à petit leur retard et font douter leurs adversaires...voilà la donne change surtout qu'ils viennent de gagner le 2ème set 21-17 sous un tonnerre d'applaudissements. Joie immense et ruée de l'équipe vers eux comme si on avait gagné la coupe du monde, mais ce n'est pas encore fini.

Pendant ce temps le dernier match est lancé, le DM, Flora et moi, difficile de pas avoir un œil sur ce 3ème set, qui débute de la même manière que le second, très mal ...avec "Allez Mougins" et une ambiance qui monte d'un cran, nos 2 vaillants guerriers maitrisent cette fin de match où tout leur réussi, recollent et dépassent leurs adversaires jusqu'à gagner le graal 21-14. Un match mémorable et un dénouement à avoir une crise cardiaque... mais ils ont fait le Job. Bravo les gars: 3 à 2 pour nous !

DD: Diane/Caroline

La paire adverse, avec Marine la joueuse du simple, donne le ton en ce debut de 1er set, et malgré quelques conseils de Flora à nos filles à la pause à 11... difficile de rivaliser et le COV l'emporte 21-10. Mission pour nos 2 valeureuses se défendre au maximum et surtout se faire plaisir... le deuxième set est une sortie dans le désert et on sent un peu de dépit de ne pas pouvoir mieux jouer même en donnant le max. Il y a des soirs où rien ne va, pas grave les filles vous êtes au top quand même, il faut persévérer. Bravo à vous 2: 3 à 3, égalité

DM: Vincent/Flora

A l'entame du dernier match de la soirée, le match du Terrain 3, le DH 2, dont l'issue n'est pas encore connue, m'empêche d'être dans mon match. Mais malgré cela le 1er set est une formalité face à une paire jeune, on arrive vite à 11 sans se fatiguer. Pas besoin de parler entre nous juste de continuer et on en profite pour encourager nos 2 fantastiques sur l'autre terrain. A la reprise on reprend de plus belle et à un moment, alors que le volant est en jeu, on entend des cris de joie, on vient de remporter le point de l'égalisation. Voilà Du coup notre match devient important car une victoire serait décisive. On gagne facilement le 1er set 21-11. Au changement de côté on en profite pour les féliciter. Mais  maintenant faut finir le Job.
Le 2ème set commence dans l'euphorie, on fait des erreurs mais on se reprend vite, on passe vite à 5/6 points d'avance. A 11 Flora me dit qu'elle s'ennuie parce que je fais tout, alors je lui propose de faire un mixte inversé, elle dit ok alors elle fait le gars et moi la fille. Mais ce n'est pas une très bonne idée, on perd point après point et on remet nos adversaires sur les rails, 19-16 pour eux. Je lui dit stop, chacun reprend son rôle et on remonte point par point jusqu'à 21 partout. Flora nous sort alors 2 smashs gagnant et voilà 23-21. Bravo mais on a faillit faire une belle erreur.

Score final: 4 à 3, les détails icone pdf

Victoire donc pour nous, yessssss et ouffffffffff ! C'est pas un vendredi 13 mais un lundi 13.
Tout le monde se congratule. Chacun se détend avec un peu de jeu libre avant que le créneau ne se termine. On n'oublie pas la photo de groupe, un groupe conquérant où chacun à donné son meilleur, c'est ça l'esprit d'équipe.

Le capitaine adverse nous propose une petite collation dehors car pas possible à l'intérieur. Malgré la sympathie de nos adversaires et la super pizza préparée par leurs soins, il faut reprendre la route et aller se restaurer au repère du badiste un soir d'interclub : le MACDO bien sûr !

Je vous passe les détails du retour car idem qu'a l'aller... toujours sous un air de musique tahitienne et avec un bonnet retrouvé. Enfin on arrive 1 heure après, non je plaisante une bonne vingtaine de minutes pour se mettre tous autour d'une bonne table remplie de burgers frites, sodas et bières. Une bonne ambiance festive, le ventre bien tendu, après le devoir accompli.
Le temps passe vite et il faut retourner au point de départ, le parking du covoiturage où chacun repart de son côté.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, et félicitations encore à toute la team, je suis fier de vous tous et ravi de vous avoir dans mon équipe, c'est un régal.