IC D2 J4: MBC 4 - USCB 3

Écrit par Bernard le .

Interclub D2 MBC USCB 2020Mardi soir, nous recevions Cagnes-sur-Mer pour la 4ème journée d'Interclub D2.

Cécile souffrante et Laurent manquent à l'appel: c'est une équipe réduite et réorganisée qui va affronter les cagnois.
Les simples sont d'abord lancés: chez les garçons, ce sont 2 juniors cagnois qui défient Damien et AlexB.

Damien souffre face à un jeune et grand R6 qui frappe dans toutes les positions: probablement le match le plus difficile de tous pour Damien, qui s'incline en 2 sets secs.
AlexB lutte contre Owen, D7, les échanges sont longs; il remporte sur le fil le 1er set 24-22, et s'impose au 2ème 21-16.
Match équilibré pour Coline face à Julia, D9, mais Coline s'incline en 2 sets.

2-1 pour Cagnes, suivent les doubles...

Patrick/Bernard sont opposés à un double hétérogène quant à l'age de chacun: un junior associé à un vétéran de leur 'classe'. Bernard/Patrick se détachent sur la fin du 1er set pour l'empocher. Moins bien au second qui est perdu... Très mauvais départ au 3ème, il sont menés 11-16 quand il produisent une série gagnante de 7 points consécutifs: Bernard sert bien, Patrick plonge et sauve certains volants a priori désepérés. Ils réussissent à l'emporter 21-18 !
Les 2 juniors cagnois alignés dans les simples précédents, associés pour le DH1, maitrisent nos BouBous en 2 sets... Mauvais départ de Mélanie/Séverine dans le DD: elles s'inclient 12-21 au 1er set, mais se reprennent dans les 2 suivants....

Egalité 3-3 après 6 matchs joués !

Reste le MX avec Coline et Julien, dont on connait les qualités mentales exceptionnelles, on est (presque) confiant...
Coline/Julien prennent l'avantage dans le premier set, le poignet de Julien faisant effet. Mais la partie s'équilibre... Coline bloque mieux au filet génant le jeu adverse, le second set est finalement remporté, et donc la victoire finale.

Score final: 4 à 3, les détails icone pdf

Bravo la Team, première victoire, il était temps !