IC D3 J4: MBC 3 - USCB 4

Écrit par Sonia le .

Interclub D3 MBC USCB 2020Mardi, la D3 mouginoise recevait l'USCB pour une 4e rencontre d'interclubs.

Nous savions nos adversaires invaincus, une équipe que notre capitaine examine attentivement avant de fixer la composition définitive.
Comme toujours, l'équipe se retrouve telle une meute de loups avant une partie de chasse; on s'encourage, on se taquine, l'impatience et l'envie d'en découdre sont palpables chez chacun et chacune d'entre nous.

Après une photo en compagnie des Cagnois, capitaine Max lance les simples, avec Soso encadrée par Thibaut (SH1) et Alex (SH2)...

Ces trois matchs seront malheureusement notre grande déception de la soirée. Sur chaque terrain la lutte est acharnée. Nous remportons ensemble notre premier set, un début très encourageant pour l'équipe. Thibaut cède le second set avec 3 points d'écart et ne parviendra pas à tenir sur le troisième, physiquement très éprouvant.
Alex aurait pu faire la différence, le second set perdu sur un score très serré et le troisième également remporté par Cagnes avec pourtant un volant de match pour nous.
De son côté, Soso bénéficie d'un coaching haut de gamme: ce ne sont pas les conseils qui font défaut mais certainement un manque d'expérience de la joueuse et quelques lacunes techniques... Malgré sa volonté et tous les encouragements, Soso ne sera pas en mesure d'obtenir un point pour son équipe.

3/0 pour Cagnes à l'issue des simples, le score est douloureux pour les joueurs en échec mais visiblement stimulant pour ceux qui trépignent aux abords des terrains !

C'est l'heure du double mixte de Marine et Max. Celui-ci, on ne le perd jamais et l'équipe a besoin d'une victoire pour y croire encore. Et c'est une mission parfaitement accomplie par les Mouginois, en 2 sets, malgré une petite hésitation sur le premier.

On approche du dénouement, les trois derniers matchs seront joués simultanément:

Capitaine Max et Alex en DH2 l'emportent proprement en 2 sets. Les jeux sont complémentaires, efficaces et nos deux joueurs très mobiles.
Le DD de Marine et Soso sera le second match terminé et, hélas, il scelle l'issue de la rencontre sur une victoire cagnoise en deux sets. Pourtant, on gardera le sentiment que c'était faisable... à l'image de la soirée.

Nous avons peut être perdu la rencontre mais il nous reste deux vaillants combattants sur le terrain du fond et c'est toute l'équipe qui se réunit pour les encourager. MaxV et Jérémie sont exemplaires. Après un premier set perdu de peu, ils obtiennent le second difficilement. Des coups magnifiques et quelques erreurs des deux côtés, normal, trop d'engagement de part et d'autre pour jouer la sécurité. Et finalement... 21/17 pour Mougins.

Victoire finale de l'USCB 4/3.
Détails des matchs icone pdf

Bravo les Cagnois, vous restez invaincus encore ce soir !
Bravo à la D3, c'est une défaite qui mériterait une revanche mais ce sera une autre fois. L'envie est toujours là, personne n'a baissé les bras et la meute se réunira à nouveau prochainement guidée par Max, notre loup Alpha !

Un grand, énoooorme merci à tous les supporters, et nos coachs de D1 et D2, toujours présents à nos côtés, ils méritent d'être cités: Sandy (promis, je penserai à faire le ressort la prochaine fois); Caro ; AlexT (et merci pour la buvette !), Séverine... je n'ai pas vu tous les matchs alors si j'en oublie, vraiment désolée...