IC D1 J3: MBC 2 - NUCBAD 6

Écrit par Benoit le .

Interclub D1 MBC NUCBAD 2020Mardi, l’équipe D1 recevait le NUC pour sa 3ème rencontre d’interclubs.
Derniers ajustements dans la composition: Mathilde et AlexT étant au repos pour cette rencontre, la D1 a du puiser dans ses réservistes.
Après une photo de groupe rassemblant les 2 équipes, chacun regagne son coin pour débuter la rencontre.

Les deux simples hommes sont lancés face aux deux jeunes niçois.

La différence de niveau se fait sentir: Jérôme tient bon mais s’incline. Benoit remporte le 1er set facilement mais peine à mettre les volants dans le terrain alors que son adversaire assure et garde son avance. En parallèle, le double dames est remporté par la paire inédite Caroline/Sandy, qui ouvre le score pour les Mouginois.

A la fin de la première rotation, NUCBAD mène 2-1...

Jérôme et Benoit n’ayant apparemment pas assez couru, les capitaines décident de continuer la rencontre avec les mixtes. Les mouginois prennent tout de même un temps de repos décent. Ce sont deux paires inédites qui entrent en jeu: Jérôme/Caroline entament leur match face à Maxime/Julie. Maxime couvre le fond de court mais la balance penche du côté des mouginois qui trouvent les zones de divorce.
Benoit/Coline, autre paire inédite (Benoit ne jouant jamais en mixte), font leur maximum face à Julien/Emilie qui les surclassent rapidement. Julien a un jeu propre et la nouvelle recrue Emilie enchaîne les coups gagnants.

3-2 pour NUCBAD: rencontre serrée, avec un sans-faute de Caroline.

Viennent ensuite les simples dames et le double hommes. A court d’effectif masculin, la D1 a fait appel aux Bou-Bou bien rodés pour ce genre de défi. Les mouginois se défendent très bien mais peinent à prendre le dessus: Ils s’inclinent vaillamment.
De son côté, Coline affronte une adversaire connue. Les volants précis de la niçoise la mènent à la victoire malgré les bons points marqués par une Coline combative soutenue par un bon coaching.

On note la grande implication et la ténacité des mouginois rapportés, venus renforcer les rangs de leur D1.
...Mais pas seulement ! Sandy, "montée sur ressorts", se jette sur tous les volants dans un simple épique ! Attroupement autour du terrain, les "Allez Mougins !" fusent et retentissent dans tout le gymnase. Sandy s’incline au premier set mais remporte le second: l’ambiance est à son comble.
Le match aura été équilibré, mais il penche finalement en faveur de la niçoise.

Mougins s’incline au final sur le score de 2-6.
Détails des matchs icone pdf

En parallèle,les capitaines se seront affrontés amicalement, dans un simple dont le score ne sera evidemment pas comptabilisé.

La soirée se termine dans la bonne humeur autour du traditionnel pot de l’amitié, riche de victuailles maison.
La D1 remercie les mouginois venus compléter l’équipe, son public toujours au top, et l'équipe du NUC, trop forte mardi soir.