IC D1 J4: BCC 3 - MBC 5

Écrit par Benoit le .

Interclub D1 BCC MBC 2020Vendredi dernier, la D1 se déplaçait à Cannes pour sa 4ème rencontre d’interclubs.
Quelques ajustements de dernière minute sont nécessaires, notamment pour l'attribution du très disputé simple dame.

Les simples de Cécile et Benoit sont lancés ainsi que le double dames.
Le match de Cécile est en sa faveur face à la cadette Chiara malgré un second set accroché. En revanche, poussé en fond de court, Benoit s’incline face à Ilario dans un match qui paraîssait pourtant équilibré. En parallèle, le double dames est remporté par la paire bien rodée Caroline/Sandy, qui ouvre le score pour les Mouginois.

A la fin de la première rotation, Mougins mène 2-1...

Le SD 1 est lancé pour Caroline contre Ysaline. La Cannoise réalise de bons points et se bat. Régulière dans son jeu, Caroline remporte toutefois le match en gagnant le second set alors que le score affichait une égalité à 12-12. Du côté des garçons, le double hommes inédit Laurent/Benoît ne fait pas le poids face à la paire Mickael/Olivier.

Viennent ensuite le MX 2 et le SH 1. Match de mixte serré avec de très bons échanges. Belle ténacité de Mickael alors que sa partenaire frôle l’éborgnement. En mesure de conclure, Cécile/Laurent laissent passer leur chance et s'inclinent 20-22 au 3ème set… Débuté déjà il y a fort longtemps, le SH 1 de Jérôme face à Grégory perdure. Deux joueurs très réguliers pour un beau match avec un suspens palpable dans tout le gymnase. Au regard du match, difficile de dire qui l’emportera... Et c'est Jérome qui tire son épingle du jeu !

Entretemps, le pot de l’amitié offert est déjà bien entamé.
A ce stade, le score est en faveur de Mougins 4-3.

Le dernier match est donc décisif pour l’issue de la rencontre. Le MX 1 en décidera, avec un Jérôme qui y consacre ses dernières ressources. Match équilibré, les deux camps marquent les points au compte-gouttes et Mougins l'emporte sur le fil 22-20 au second set.

Mougins remporte au final la rencontre sur le score de 5-3.
Détails des matchs icone pdf

Après quelques détours dans les méandres des routes Cannoises, la soirée se termine dans la bonne humeur autour d’un repas 'traditionnel américain'.
La D1 remercie Cécile/Laurent venus compléter l’équipe, son public familial toujours au top, et l'équipe de Cannes pour son accueil convivial.