IC D1 J5: CBN 5 - MBC 1

Écrit par Benoit le .

Interclub D1 CBN MBC 2020Mardi dernier, la D1 se déplaçait à Nice pour sa 5ème et dernière rencontre de la saison. Plus motivée que jamais, l’équipe se retrouve au Gymnase de la Chênaie, notre QG mouansois, pour covoiturer.

L’équipe part en effectif réduit: ayant bien puisé dans le stock de joueuses mouginoises lors des précédentes rencontres, la composition a été plus que difficile pour cette dernière journée. En revanche, deux supportrices et coaches confirmées nous accompagnent, et vont s'avérer d'un grand soutien.

A l’arrivée à Nice, nous retrouvons nos amis et adversaires du CBN à l’échauffement. On peut apercevoir dans la deuxième moitié du gymnase la rencontre du NUC contre Cannes qui sera aussi déterminante pour notre classement général en cette fin de saison.

Choix tactique (ou pas), on décide de faire l’impasse sur les simples dames (WO). Les doubles hommes et dames sont lancés ainsi que le simple homme SH1.
Le double Dames Mouginois Caroline/Sandy entame un match qui s’étendra dans la durée contre les jeunes Niçoises.
Jérôme est surclassé logiquement par Kévin, adversaire du jour (et notre entraîneur au long cours), sur un score final plutôt correct. Il faut dire qu’après s’être déplacé une semaine en ski, il aurait été probablement plus à l’aise sur un terrain glissant....

Après les Poilades de Nice à mettre entre parenthèses, la paire reconstituée AlexT/Benoit débute son match contre Anthony/Frédéric (face-à-face entre capitaines d’équipes), bien décidée à être victorieuse sur le sol Niçois. Premier set assuré, peu de fautes. Le match est accroché et les Niçois ont le dessus sur le deuxième set après un retard au démarrage des Mouginois. C’est au troisième que cela se complique avec un certain nombre de fautes directes Mouginoises, set peu représentatif du niveau observé sur les 2 premiers.

Pendant ce temps-là, le double dames se joue au coude-à-coude avec des échanges longs entre volants accélérés et aussi placés: 15-15 au troisième set, mais les Mouginoises s’inclinent de justesse à quelques plumes de la victoire.

A la fin de la première rotation, Nice mène 3-0...

Le SH 2 est lancé pour Benoit contre Alex. La régularité est au menu du Niçois. Malgré des séquences de jeu particulièrement physiques, Benoît n’arrive pas à remonter au score, il s’incline.
De leur côté, Sandy/Jérôme entament leur mixte contre Carla/Frédéric. Tous deux éprouvés par leur précédent match, ils ont du mal à marquer les points, Carla assurant un certain nombre de volants, même en fond de court.

A ce stade, le score est de 5-0 en faveur du CBN, mais il reste un dernier match pour sauver l’honneur. Pour cette tâche, rien de tel qu’une paire inédite Caroline/AlexT. Entraîné ces dernières semaines par… son kiné, AlexT est plus que jamais de retour avec un quasi-sans faute au filet mais également en défense face à une attaque d’une rare intensité de la part de Kévin. Match haletant qui regroupe d’un côté les Niçois et de l’autre les Mouginois. Le moindre volant un peu hésitant est exploité par les Niçois, la concentration sur le terrain est donc au plus haut. Ce match se termine finalement par la victoire des Mouginois qui sauvent donc l’honneur de l’équipe, ce qui permet de clôturer cette saison d’interclubs en beauté !

Mougins s’incline au final sur le score de 1-5.
Détails des matchs icone pdf

De retour au Far West du 06, la soirée se termine dans la bonne humeur autour d’un repas à base de pommes de terre, de salade, de steak et de sauce barbecue.

La D1 remercie son public familial toujours au top, et l'équipe du CBN pour son accueil convivial.