IC D4 J3: BCB 2 - MBC 5

Écrit par Vincent le .

Interclub D4 BCB MBC 2020Après les reports successifs de notre rencontre contre les "Baous" initialement prévue mi-février, enfin ils nous défiaient ce mercredi 11 mars dans leur antre.

Je composai alors une équipe compétitive avec les forces en présence et un forfait de dernière minute (Phuoc: en fin de maladie... trop juste pour faire le déplacement). Du coup j'étais contraint de changer un peu ma compo réfléchie durant tant de nuits... blanches. Je rappelai notre remplaçant de choc Michel pour occuper la place vacante.

Comme pour tout déplacement loin de nos bases le RDV habituel était fixée à 19h15 pour un départ à 19h30. Tout le monde était présent, sauf bien sûr notre guerrier tahitien qui émergeait tranquillement de son hamac avec son bonnet sur la tête, un signe !  Ça vous rappelle quelque chose ? Il croyait que c'était à 19h30... alors que Caro, ne voulant pas être la retardataire du jour et donc payer le resto d'après match, était présente à 18h30 et la 1ère sur place.

Après l'appel de l'équipe on se demande "Qui prends qui". Après réflexion, on peut décoller en mode convoi 3 voitures, pour emporter la team D4 vers le Mont Baous. A quand un bus MBC ?

Le convoi se disloque rapidement sur l'autoroute sous l'impulsion du bolide Flora en mode Rallye, pressé/stressé d'en découdre... Arrivés à saint Laurent du var, avec l'aide d'un feu rouge, le convoi se reforme et entame la montée vers notre destination finale.

Mais voilà, c'est un peu comme le film "bienvenue chez les ch'tis", dès qu'on passe la pancarte "Saint Jeannet" un crachin venu de Bretagne s'abat sur nous et je me dis que ça ne presage rien de bon. Est-ce seulement la montagne des Baous ou un marabout engagé pour nous ensorceler ? La soirée ne fait que commencer...

On s'y prend à trois fois avant de trouver la bonne entrée qui descend vers le théâtre des opérations. Enfin garé sur le parking, je regarde ma montre, euh non j'en ai pas, mon portable, on est en avance mais... voilà notre breton Yannis qui fait les 100 pas autour de moi, ohhhh inquiétant avec le regard perdu tout ça sous ce fameux crachin. Il me dit: "je crois que j'ai laissé mes affaires dans ma voiture" restée à Mougins... le DRAME ! Sans doute encore un sort du marabout "Seb" des Baous.

C'est sans compter sur la cohésion du groupe, chacun y va de bon coeur, qui une chaussette, un string dédicacé par Céline Dion, un short de basket, des chaussures taille 45, le maillot taille XS, et le graal, une raquette ! Voilà notre Yannis équipé ! OUF...

Après cette interlude on reprend à pied vers le gymnase mais on se retrouve devant des grilles fermées. On attend le gardien, enfin on peut entrer, les sorts ont été conjurés, on a même un peu d'avance.

Forcément Yannis en prend pour son grade et se fait charier à tout va. Allezzz on reprends nos esprits et on se remet en mode guerrier, la rencontre peut enfin commencer.

Pendant que l'équipe s'échauffe, avec mon homologue capitaine Sabine on planifie la soirée et l'ordre de matchs. 4 terrains sont à disposition, on lance donc 4 matchs, les 2 DH, le SD et le SH2.

Difficile pour moi de vous commenter les 4 matchs étant donné que je suis sur le DH1 mais je vais improviser... Avec les "Allezz Mougins" qui résonnent, on est presque à domicile.

SD: Flora

Comme à son habitude, avec un début en demi teinte, Flo se met au diapason et sort son bleu de chauffe pour se mettre en mode mini tornade et n'as pas besoin de sortir son ouragan Force X pour l'emporter contre Rachel, en 2 sets 21/9. 21/7. Bravo Flora tu nous apportes le 1er point.
MBC 1 / BCB 0

DH1: Collins/Vincent

Le temps de s'habituer au parquet et aux lumières, on debute mal et on est mené de quelques points avant que les machines ne se mettent en route. Pause à 11, on est devant. J'en profite pour faire le tour des 3 autres matchs, Ça va tout va bien et Mougins est devant. On reprend avec quelques ratés mais on gagne le 1er set 21/13. Idem au changement de terrain, je constate que Flora a gagné très facilement.

Le DD est lancé. Nos DH2 et SH2 ayant remporté leur 1er set, tout tourne rond.

Le second set commence comme le 1er: des fautes directes de notre part, ce qui remet en jeu nos adversaires Dominique et Xavier, une paire habituée à jouer ensemble. Mais vers la fin ce sont eux qui commettent plus de fautes et sans surprise on gagne 21/18, pour apporter le 2ème point au MBC. Bravo à vous 2, pour l'instant on dirait que le marabout ne fait plus effet.
MBC 2 / BCB 0

DH2: Flo T/Matthias

Une paire inédite sortie de mon chapeau qui ne fera aucun cadeau à l'adversaire du soir. En plus de ça, c'est le baptême pour Matthias, tout juste papa et 1ère dans la Dream Team. Félicitations !
Vu le score 21/10 et 21 /14, Flo et Mat on fait tout simplement le job contre une paire que je ne connaissais pas, Xavier et Pierrick. Voilà le 3ème point. Bravo à vous 2.
MBC 3 / BCB 0

SH2: Nicolas B

Match à sens unique pour notre Saint Nicolas qui balaye son adversaire Thibault avec de beaux points, surtout de beaux smatchs quand celui-ci lève... 21/9....21/13. Bravo Nico, c'est le 4ème point et à ce moment là, la rencontre est donc pliée...
MBC 4 / BCB 0

Il reste le DD, le DM et Le SH1... Pendant ce temps là ceux dont le match est terminé se font un petit jeu libre entre eux, Flo/Matthias contre Collins/ Flora, histoire de transpirer un peu et passer le temps... le résultat ne m'as pas été communiqué...

DD: Diane/Caroline

Sous la houlette et les conseils avisés de Camille, solidarité féminine oblige, nos 2 combattantes habituées à jouer ensemble semblent un peu tétanisées par l'enjeu, ou le jeu...le 1er set est remporté par leurs adversaires Charlotte et Tatiana sur un cinglant 21/9. Au changement de terrain je me permet de me glisser dans le coaching pour leur donner quelques conseils et mentioner les points faibles de leurs rivales. Elle se libèrent enfin dans un second set très accroché, mais le perdent quand même 19/21. Bravo à vous 2 pour votre détermination sans faille, malgré la défaite. 1ère victoire pour le BCB.
MBC 4 / BCB 1

SH1: Yannis

Portant sa tenue de fortune, offerte par toute l'équipe, Yannis s'apprête à se mesurer à la star locale Dominique. Touché dans son orgueil par nos diverses remarques, et surtout désirant abréger la souffrance causée par des chaussures trop petites, il expédie le 1er set 21/7: rien à dire.
Au début du second set, son adversaire prend l'avantage et mène la pause à 11. Que se passe t'il ? Il me répond "j'ai mal aux pieds.... mais t'inquiète je vais me reprendre". Aussitôt dit aussitôt fait: il repasse devant et gagne le 2ème 21/14.
Bravo Yannis, maintenant tu peux retirer tes baskets et finir en chaussettes, d'où le surnom "Sockman"... 5ème point en poche.
MBC 5 / BCB 1

DM: Camille/ Michel

On arrive au terme de la rencontre, c'est le dernier match. Camille et Michel ont fort à faire, face à eux la capitaine des Baous Sabine et son partenaire Xavier qui ont l'habitude de jouer ensemble. On le devine, les automatismes sont bien rodés... mais à Mougins la devise est "on ne lâche rien" ! 
Pause à 11: le BCB est forcément devant, notre team qui joue pour la 1ère fois ensemble a des difficultés de placement. J'essaye de les conseiller pour contrer leurs adversaires mais le 1er set part dans l'escarcelle du BCB 21/8.
On se parle beaucoup pour trouver les bonnes solutions, et à l'entame du second set, ils trouvent les brèches et font jeu égal. Jusqu'au terme ils se battent sur chaque point, mais perdent malgré tout le set 21/17. Bravo à vous 2 pour votre ténacité.
MBC 5 / BCB 2

VICTOIRE FINALE !!!!!!! Nous sommes invaincus jusqu'ici.
Détails des matchs icone pdf

Je suis à la table de marque avec Sabine pour valider les résultats et les notifier. Je regarde ma montre, ah non toujours pas, je me dis que vu l'heure nous ne devrions pas trop tarder si on veut aller se restaurer. Je lance le rassemblement pour la photo et surtout pour annoncer que l'on va manger. Bien sûr nos filles ne sont pas les dernières prêtes, tellement elles ont la dalle, faut pas trainer du coup... Après les photos de notre team victorieuse et celle avec les Baous, tout le monde s'empresse de se rhabiller, juste le temps de remercier Sabine et son équipe pour leur accueil et d'envoyer ces fameux sésames à notre assoiffé de photos et d'infos pour alimenter le fil d'actualité du MBC.

Bizarre, en sortant plus de crachin, on peut descendre de la montagne pas à cheval mais toujours en convoi. Pas besoin de GPS pour se diriger vers le resto du badiste, je connais bien le coin. On peut enfin se délecter aux bons goûts bien gras et nourrissants en se remémorant tous les bons moments de cette superbe soirée. Les estomacs remplis, nous repartons tous ensemble vers notre point de départ.

A l'heure où j'écris nous basculons malheureusement dans la crise sanitaire et le confinement. Le bad et le sport en général vont s'interrompre. Espérons que nous passerons au mieux cette difficile période pour nous réunir à nouveau autour du bad, notre passion. Pour l'heure prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous !