IC D2 J4: MBC 4 - USCB 3

Écrit par Bernard le .

Interclub D2 MBC USCB 2020Mardi soir, nous recevions Cagnes-sur-Mer pour la 4ème journée d'Interclub D2.

Cécile souffrante et Laurent manquent à l'appel: c'est une équipe réduite et réorganisée qui va affronter les cagnois.
Les simples sont d'abord lancés: chez les garçons, ce sont 2 juniors cagnois qui défient Damien et AlexB.

Damien souffre face à un jeune et grand R6 qui frappe dans toutes les positions: probablement le match le plus difficile de tous pour Damien, qui s'incline en 2 sets secs.
AlexB lutte contre Owen, D7, les échanges sont longs; il remporte sur le fil le 1er set 24-22, et s'impose au 2ème 21-16.
Match équilibré pour Coline face à Julia, D9, mais Coline s'incline en 2 sets.

2-1 pour Cagnes, suivent les doubles...

Patrick/Bernard sont opposés à un double hétérogène quant à l'age de chacun: un junior associé à un vétéran de leur 'classe'. Bernard/Patrick se détachent sur la fin du 1er set pour l'empocher. Moins bien au second qui est perdu... Très mauvais départ au 3ème, il sont menés 11-16 quand il produisent une série gagnante de 7 points consécutifs: Bernard sert bien, Patrick plonge et sauve certains volants a priori désepérés. Ils réussissent à l'emporter 21-18 !
Les 2 juniors cagnois alignés dans les simples précédents, associés pour le DH1, maitrisent nos BouBous en 2 sets... Mauvais départ de Mélanie/Séverine dans le DD: elles s'inclient 12-21 au 1er set, mais se reprennent dans les 2 suivants....

Egalité 3-3 après 6 matchs joués !

Reste le MX avec Coline et Julien, dont on connait les qualités mentales exceptionnelles, on est (presque) confiant...
Coline/Julien prennent l'avantage dans le premier set, le poignet de Julien faisant effet. Mais la partie s'équilibre... Coline bloque mieux au filet génant le jeu adverse, le second set est finalement remporté, et donc la victoire finale.

Score final: 4 à 3, les détails icone pdf

Bravo la Team, première victoire, il était temps !

IC D4 J2: COV 3 - MBC 4

Écrit par Vincent le .

Interclub D4 COV MBC 2020Notre 2ème rencontre arriva très vite après les fêtes de fin d'année où chacun a pu profiter de ses proches, mais voilà le COV (Valbonne) se dresse sur notre chemin et nous défie sur leurs terres ce lundi 13 janvier... Tiens donc c'est peut-être un signe... Je composai une équipe différente de celle de la 1ère rencontre, avec des choix à quitte ou double.

Le rendez vous était fixé à 19h15 au point de covoiturage de la pénétrante à Mouans-Sartoux où à mon arrivée une bonne partie de la délégation se trouve déjà. Arrive notre tahitien Collins, ça va, dans les temps, mais on s'est tous demandé avec son bonnet sur la tête s'il ne partait pas plutôt en classe de neige. L'heure prévue du départ du convoi est 19h30 mais manque à l'appel Caroline qui arrive toutefois juste pour l'embarquement,  à cause d'un ennui mécanique, ouf on peut partir. Plus de 20 mn pour arriver sur le site de Niki de St Phalle bercé par de la musique venue des Iles et en mode Tortue... On a pris que 2 voitures mais la "Diane" (pas le modèle de voiture ancienne mais bien notre Diane D) ne dépasse pas les 50 km/h: rythme croisière... le principal c'est d'arriver à bon port...pas vrai ? J'avais envoyé en éclaireur Aurélien qui nous attendait et sécurisait la zone.

Après une petite marche pour se dégourdir les jambes on accède enfin au gymnase. Bien reçus par le capitaine adverse et son équipe à notre arrivée, les terrains montés, on débute l' échauffement. On décide alors mutuellement de suivre l'ordre des matchs sur 3 terrains...

IC D2 J3: MBC 1 - BCA 6

Écrit par Bernard le .

Interclub D2 MBC BCA 2019Mardi dernier, la D2 recevait Antibes lors d'une soirée à grand spectacle, La D4 recevant simultanément Nice CBN.
Jérome géra de main de maitre les matchs des 2 rencontres sans pour autant pénaliser plus que d'habitude le créneau de jeu libre.

Dur sur le papier et dur sur le terrain...

Les 3 doubles : malgré un départ équilibré, Laurent/Bernard perdent pied dés la moitié du 1er set et ne seront plus en mesure de retrouver l'équilibre... Julien/AlexB font légerement mieux au score, mais défaite également. Séverine/Mélanie ne sont pas loin au 1er set, mais lâchent au second.

Les 3 simples : Patrick, quelque peu défaitiste à l'entame, est surpris d'être au niveau, mais cela ne suffit pas. Damien fait dans la performance physique, match acharné, un 1er set perdu sur le fil mais un 2ème set un peu moins bien. Coline remporte son 1er set face à la jeune et talentueuse Thaïs, les coups sont précis, un régal pour les spectateurs. Mais Thaïs se remet de la perte du 1er set, se concentrant sur son excellente maitrise pour prendre le second et dérouler au 3ème.

A 0-6, reste le mixte... Laurent, s'étant probablement réservé pour son match avec Cécile, n'ayant que peu pris au sérieux le double précédent étant donné ses chances sur le papier (confidences à chaud de son partenaire de double...) et Cécile sauvent l'honneur 'in extremis' 24-22 au 3ème set.

Score final 1-6, détail des matchs icone pdf

Difficile soirée donc pour la D2. Bien heureusement la D4 a connu un sort inverse en parallèle, pour le bonheur des mouginois présents.

Prochain match contre Cagnes-sur-Mer à domicile.

IC D4 J1: MBC 7 - CBN 0

Écrit par Vincent le .

Interclub D4 MBC CBN 2019Après une longue attente pour avoir la certitude du coup d'envoi de la saison des interclub D4, et le recrutement officiel de l'équipage, notre nouvelle aventure débuta ce mardi chez nous à la chênaie...

Je composai avec un équipage mort de faim de bad car pour l'occasion, Mougins recevait 2 interclubs (D2 et D4) la même soirée, avec un buffet organisé par nos 2 équipes: merci encore pour vos préparations...

Le rendez vous était fixé à 19h30, et à mon arrivée une bonne partie d'entre vous était déjà en pleine préparation mentale et physique pour affronter nos amis niçois qui arrivèrent vers 20h. Ma composition en main, je recensai mon équipage: ça va tout le monde est à l'appel, de bon augure pour la suite...

Les 2 rencontres débutent enfin, orchestrées par Jérome notre président (on voit le JA qui est en lui) instaurant l'ordre des matchs, et cela démarre par le double mixte. Après les 3 premiers matchs de la D2, on débute enfin notre rencontre.

1er match, le DM, Camille et moi-même contre Clément et sa partenaire, le match des capitaines: la pression est bien là (pas celle qui te désaltère mais plutôt celle qui te crispe). On passe en-tête à 11, mais malgré le coaching de Sandy, on se fait remonter et même dépasser, gros trou noir, on se fait violence tous les 2 et on joue chaque point jusqu'à 20-20, fallait qu'on soit fort et on termine ce 1er set 22-20. Pendant ce temps là le DD et le DH2 sont lancés, Allez Mougins... Le deuxième set est une formalité avec une confiance retrouvée pour nous 2, les points s'enchaînent... 2ème set 21-7, on se félicite pour ce 1er point remporté !

Je reprends mon poste de capitaine pour suivre les autres matchs et Camille passe en mode coaching...

IC D3 J2: MBC 5 - SLB 2

Écrit par Sonia le .

 Interclub D3 MBC SLB 2019Mardi, nous recevions le SLB pour cette seconde rencontre d'interclubs D3. Nous avions échoué à Nice face au NUCBAD il y a deux semaines... mais cette fois-ci nous étions à domicile, avec le support de nos infaillibles supporters mouginois.

C'est une équipe déterminée qui entame la rencontre, malgré l'absence de Guillaume, en vadrouille en Italie et habituellement mobilisé sur le SH1. La rencontre démarre avec les trois simples.

En SH1, AlexBru fait une prestation tout à fait honorable face à un jeune R6. Les sets sont disputés mais la victoire ira côté laurentin. Thibaut, quant à lui, prend le point du SH2: si le premier set est un peu hésitant, le second confirme la domination mouginoise et Thibaut rétablit l'égalité sur la rencontre. Quant au SD, Soso l'emporte en 2 sets face à une jeune joueuse motivée qui malgré les difficultés n'a jamais baissé les bras.

Le MBC mène 2/1 lorsqu'entrent en piste AlexBru et Jérémie sur le DH2. Le binôme fonctionne bien, les volants sont placés, claqués aussi, et nos joueurs trouvent leurs positions respectives laissant peu de place aux attaques adverses. Le match est remporté par notre équipe en 2 sets.

Au tour de Marine et MaxB de s'illustrer dans leur habituel mixte. Ils ont depuis longtemps fait leurs preuves, tant en interclub qu'en tournoi, et ne rencontrent pas d'obstacle majeur sur leur match. Notre duo de choc octroie en 2 sets le 4ème point au MBC, scellant favorablement l'issue de la rencontre. En DD, Sandra et Soso parviennent à déplacer leurs adversaires et prendre l'avantage sur les échanges. Le match est gagné en 2 sets également.

L'affrontement se termine avec le DH1. Nos deux Max passent à côté du premier set de peu; les points sont disputés dans le second mais nos joueurs peinent à harmoniser leur jeu. Les Laurentins marquent sur ce match leur second et dernier point de la soirée: score final 5/2.

Détail des matchs icone pdf

Mention spéciale pour les filles qui font un sans faute sur cette rencontre.

La soirée se poursuit dans le partage autour de notre habituelle collation.
Ce fut une rencontre très positive et encourageante pour nous. On espère pour nos autres équipes la même réussite dans les semaines à venir. Merci aux supporters, coachs ainsi qu'à nos visiteurs pour leur bon esprit pendant et après les matchs.

IC D2 J2: NUC 4 - MBC 3

Écrit par Bernard le .

Interclub D2 NUC MBC 2019La D2 se déplaçait à l'Ariane mardi soir pour rencontrer le NUC.
Double appréhension: les problèmes/bouchons dus aux intempéries exceptionnelles du weekend se seraient-ils résorbés ? Résisterait-on à l'équipe qui avait infligé 6-1 aux antibois ? Pas de souci en tous cas pour se rendre à Nice, Mélanie seule de son côté, le reste de la troupe covoiturant à partir de Mouans-Sartoux.

La rencontre démarre avec les 2 SH et le Mixte: Patrick souffre face au jeune Thomas, R6 de son état, et AlexB ne peut résister à Bastien, D7. Mixte serré en revanche, avec la victoire au bout pour Cécile/Laurent, 25-23 au 3ème set. Dans le SD qui suit, Mélanie fait jeu égal au 1er set (23-25), avant de lacher au second.

Les 3 derniers matchs sont lancés: le DH2 est rapidement perdu, Bernard/Laurent faisant néanmoins illusion au 1er set face aux 2 jeunes Niçois vainqueurs des simples précédemment, mais s'effondrant au 2ème... 1-4, la rencontre est alors jouée.

Dans le DH1, AlexB/Julien lâchent le second set, mais se reprennent ensuite avec un Alex impérial au 3ème remporté 21-8 ! Cécile/Séverine arrachent le DD 22-20 au 3ème...
Score final 3-4, l'héroïne du jour étant Cécile avec ses 2 victoires. 

Détail des matchs icone pdf

Traditionnelle restauration rapide ensuite...

IC D1 J2: BCA 5 - MBC 3

Écrit par Benoit le .

Interclub D1 BCA MBC 2019Vendredi 15 Novembre, la D1 s'est déplacée à Antibes pour sa deuxième journée de compétition. Malgré le risque de report du aux fortes intemperies et un problème d’étanchéité du gymnase, les Mouginois vinrent frais, secs et sereins.

La soirée commence par le DH et les SD: les simples dames débutent avec Sandy et Sonia. Sandy joue le jeu malgré la différence de niveau. Renfort de la D3 et amatrice de simple, Sonia est à deux doigts de remporter le premier set (boostée par son breuvage magique). Nous nous inclinons finalement dans ces deux matchs. Côté DH, Alex et Benoit entament leur match avec quelques points de retard. Dans le deuxième set, Mougins change sa tactique et assure les points. La réussite n'est cependant pas là dans le troisième set.

Au tour du DD1 et du MX2: la complicité de la paire Mathilde/Sandy sur le terrain paie et elles remportent ainsi leur match en tout de même trois sets, réduisant ainsi le score de la rencontre à 3-1. Quant à la paire Sonia/Jérôme, elle est est inédite. En dépit de quelques dysfonctions, de beaux points mouginois sont marqués grâce à une bonne tactique de jeu.
Dans le même temps, nouvel entrant dans la catégorie R6, Benoît entame son match de simple. Devancé par son adversaire à chaque début de set, on notera quelques bons échanges accrochés physiquement.

On termine avec le SH2 et le MX1. La paire classique Mathilde/Alex fonctionne bien et remporte son match en 2 sets, en sachant insister en fond de court mais également être incisive. Le score n'en est pas pour autant si large... Face à un Aristide très offensif, Jérôme court toujours et depuis un certain temps. Outre sa défense et sa régularité, Jérôme a su placer mais aussi se montrer offensif pour finir de difficiles points. Un très beau match qui se termine à l'heure (21h59 !) et permet à Mougins d'obtenir le bonus défensif pour cette deuxième journée.

Détail des matchs icone pdf

Mentions spéciales pour les filles: Mathilde est invaincue sur cette rencontre et Sonia a été d'un bon renfort, montrant du répondant.

La soirée se termine par un moment de convivialité improvisé et royal, les 2 équipes étant réunies autour de bons burgers... On apprendra que l'équipe d'Antibes est une habituée des imprévus d'après match.